Menton: La préfecture organise un exercice de sécurité d'ampleur ce mardi soir
DETONATIONS A PREVOIR•Selon nos informations, le dramatique scénario testé par les forces de l’ordre serait celui d’une tuerie de masseF.B.
Attention, ce mardi soir à Menton, de « fortes détonations pourraient être entendues ». Mais elles ne présenteront aucun danger. A partir de 19h, la préfecture des Alpes-Maritimes organisera un exercice de sécurité, en collaboration avec la ville, sur la promenade de la mer et le secteur de Garavan.
Et le dispositif devrait être impressionnant. Selon les informations de 20 Minutes, le dramatique scénario testé par les forces de l’ordre serait celui d’une tuerie de masse. « L’opération d’aujourd’hui nécessitera l’intervention de nombreux véhicules de police, d’urgence et de secours », précisent les services de l’Etat.
« Vérifier l’efficacité des dispositifs »
Cette « simulation », programmée comme plusieurs autres exercices qui « répondent à des directives gouvernementales », vise à « vérifier l’efficacité des dispositifs mais également pour tester les procédures d’intervention associant tous les acteurs impliqués dans la gestion de crise », indique encore la préfecture.
Aucune posture particulière ne sera à appliquer par la population, hormis le strict respect des mesures de circulation et de stationnement prises pour la circonstance par un arrêté municipal, est-il également indiqué.