COUP DE VENTLe trafic SNCF azuréen interrompu à cause... d'une voile de kitesurf

Côte d’Azur: Le trafic ferroviaire interrompu pendant une heure à cause… d’une voile de kitesurf

COUP DE VENTL’incident s’est produit au niveau de la gare de Biot, qui longe la mer, près d’Antibes
Fabien Binacchi

F.B.

Le vent qui souffle sur la Côte d’Azur (le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance jaune par Météo France) a fait sortir les kitesurfeurs... et mis les trains en retard ce mardi. Lien de cause à effet, une voile, qui a sans doute échappé à un amateur de cette discipline sur la plage de Biot, près d’Antibes, s’est retrouvée coincée dans des câbles d’alimentation, paralysant le trafic entre Nice​ et Cannes pendant une heure à la mi-journée.

« La présence d’une voile de kitesurf sur les caténaires à Biot nous contraint à interrompre la circulation dans les deux sens », a annoncé la SNCF sur Twitter à 13h18. Le temps que « les agents habilités à agir sur ce type d’incident arrivent sur place » et qu’ils opèrent « des procédures de sécurité importantes », le trafic a pu être rétabli sur les coups de 14h20.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des retards et des suppressions de trains étaient encore à prévoir dans l’après-midi, en attendant une régulation de la circulation.