Nice: Le président chinois en visite, la promenade des Anglais fermée pendant deux jours
SECURITE•Xi Jinping doit séjourner à l'hôtel NegrescoFabien Binacchi
La circulation totalement à l’arrêt pendant deux jours sur la promenade des Anglais. L’information vient du réseau Lignes d'Azur. « Suite à la présence de chefs d’Etat », plusieurs de ses lignes seront déviées. Car la prom est fermée du samedi à 22h jusqu’au lundi à 20h.
Le président de la République populaire de Chine Xi Jinping, en visite officielle à Monaco, puis en France, dès dimanche, doit partager un dîner avec Emmanuel Macron à la villa Kerylos de Beaulieu-sur-Mer, avant de séjourner à l'hôtel Negresco. La rue de Rivoli, qui longe le palace de la promenade des Anglais (où deux étages seront réservée à la délégation chinoise), est également fermée. Une structure est en cours de montage.
Aucune communication de la préfecture
La régie Lignes d’Azur confirme la coupure à 20 Minutes, alors que la préfecture des Alpes-Maritimes, elle, n’a toujours pas communiqué sur le dispositif de sécurité, sans doute conséquent, lié à la venue du chef d’Etat chinois. Le musée Massena n’ouvrira pas ses portes de samedi à lundi.
Pour des raisons de sécurité, il sera interdit de survoler le département en vol libre dimanche et lundi matin. « L’arrêt des trains dans les gares de Nice Riquier, Cap d’Ail, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer et Eze est interdit dimanche de 8h à minuit », indique la préfecture. Le trafic entre Riquier et Menton sera arrêté dimanche de 18h à 22h30.