INCIDENTDes migrants arrêtés en pleine voie, grosse pagaille sur les rails azuréens

Côte d'Azur: Des migrants interpellés en pleine voie, grosse pagaille sur les rails

INCIDENTLa police a dû intervenir dans un tunnel de Cap d'Ail, près de Monaco
Fabien Binacchi

F.B.

La même galère, dans les deux sens de circulation. Ce mardi, dès 7h du matin, la circulation des trains a été très compliquée sur la Côte d’Azur. Elle a même dû être arrêtée totalement entre Nice et Vintimille pendant près de trois heures, et en pleine heure de pointe. En cause ? Des personnes présentes sur les voies sur cette portion de la ligne, a fait savoir la SNCF.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cinq étrangers en situation irrégulière ont été interpellés dans un tunnel ferroviaire à Cap d’Ail, près de la frontière italienne, où ils tentaient d’entrer en France. « Ils étaient sur un train de fret et sont ensuite descendus sur les voies où ils ont été interpellés sans difficulté », a précisé la gendarmerie des Alpes-Maritimes à l’AFP.

Des vérifications ont ensuite été lancées pour s’assurer que les voies étaient entièrement libérées, avant une remise en service en milieu de matinée.