SKIGréolières-les-Neiges ferme sa station de ski... à cause du manque de neige

Côte d'Azur: Gréolières-les-Neiges ferme sa station de ski... à cause du manque de neige

SKI« La chaleur de ces derniers jours » et « l’état des pistes » auront eu raison de la saison hivernale de cette station de ski de la Côte d’Azur
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Les conditions ne sont plus réunies pour l’ouverture des pistes. Gréolières-les-Neiges vient d’annoncer la fermeture de ses remontées mécaniques dès ce dimanche à 17h. Cette station de ski de la Côte d’Azur est victime du manque de neige.

C’est sur Facebook que la station a fait part de la mauvaise nouvelle pour les skieurs : « Suite à la chaleur de ces derniers jours et compte tenu de l’état des pistes, nous avons pris la décision de fermer la station, est-il expliqué sur son compte Facebook. Dans l’hypothèse d’une nouvelle chute de neige dans les jours à venir, nous pourrions réouvrir à nouveau ! »



« Il n’y a plus assez de neige »

Ce dimanche, dernier jour d’ouverture, le thermomètre affichait 3°C en bas de la station et 6°C au sommet. « Suite au coup de chaud de ces derniers jours, nous avons été contraints de fermer le téléski de la Cîme et les pistes bleues car il n’y a plus assez de neige, note la station. La pratique de la luge et des raquettes est impossible par manque de neige naturelle. »

Gréolières-les-Neiges se situe à 1.800 mètres d’altitude. Surtout, à moins d’une heure de voiture du bord de mer. C’est l’une des rares stations où il est possible de skier « vue sur mer ».