INCENDIEDeux avions bombardiers d'eau en renfort sur un feu au-dessus de Nice

Côte d’Azur: Deux avions bombardiers d’eau appelés en renfort sur un feu au-dessus de Nice

INCENDIECinq hectares de forêt sont déjà partis en fumée dans une zone difficile d'accès à Lantosque
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

L’endroit où les flammes progressent est difficile d’accès et la menace est prise très au sérieux. Vers 15h30 ce lundi, des moyens aériens, un hélicoptère et des avions bombardiers d’eau, ont été appelés en renfort pour lutter contre un feu de broussailles qui a déjà dévoré 5 hectares de végétation, au-dessus de Nice.

« Deux avions de type Trackers de la Sécurité civile ont pris la direction de Lantosque pour appuyer les actions qui sont menées au sol », a annoncé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes, alors que dans le nord de la Corse, 1.500 hectares sont partis en fumée ces derniers jours.

Période rouge d’interdiction de l’emploi du feu

L’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 06 est également mis à contribution pour héliporter des soldats du feu et des agents de forestage sur la zone du sinistre. « Une trentaine de sapeurs-pompiers sont engagés actuellement dans une zone difficile d’accès, au lieu-dit la baisse Cangelard », a précisé le Sdis.

[#FeuxDeForêts]Les nombreux feux auxquels font face nos collègues Sapeurs-Pompiers de #Corse,nous obligent à rappeler...

Posted by Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 on Monday, February 25, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la matinée, les pompiers azuréens rappelaient sur Facebook que le département des Alpes-Maritimes était toujours sous le coup d’une période rouge d’interdiction de l’emploi du feu. Un arrêté pris par la préfecture des Alpes-Maritimes proscrit notamment jusqu’au 4 mars les incinérations de végétaux et les cigarettes en forêt.