Nice: Une voiture finit sa trajectoire dans la terrasse d'un restaurant
FAITS DIVERS•Sa conductrice remontait d’un parking sous-terrain et a « paniqué » à la vue d’un motardMathilde Frénois
Il était l’heure de déjeuner, ce jeudi midi au Vin sur vin rue Biscarra à Nice. Juste avant 14 heures, une voiture a fini sa trajectoire dans la terrasse de ce restaurant. Malgré l’aspect spectaculaire de la scène, aucune victime n’est heureusement à déplorer.
Patrick venait de s’attabler lorsque la voiture blanche est arrivée vers lui. « Je me suis expulsé en me projetant, raconte-t-il. Au début, je pensais à une voiture-bélier ou à un attentat, avec tout ce que l’on voit aujourd’hui… »
« J’ai paniqué »
La Fiat 500 remontait du parking dont la sortie se trouve juste en face de l’établissement. « Je ne suis pas sous médicament, je ne suis pas alcoolisée, répète la conductrice, visiblement choquée. Une moto m’a troublée, j’ai paniqué. »
C’est la deuxième fois dans l’histoire de ce restaurant qu’une voiture se retrouve dans la terrasse. « Mais ce n’était pas allé si loin la dernière fois, dit Franck, le patron du Vin sur vin. Tout à l’heure, sur le coup j’ai eu très peur. J’ai cru que le client était sous le capot. Mais on a eu de la chance, il n’y a pas de blessés. Hier, c’était plein : à la place de la voiture, il y avait quatre personnes à table. » Ce jeudi en début d’après-midi, la police était sur place pour recueillir les premiers éléments de l’enquête.