FAITS DIVERSTags racistes et appels au meurtre contre les Arabes dans le pays niçois

Alpes-Maritimes : Tags racistes et appels au meurtre contre les Arabes dans une commune

FAITS DIVERSUne petite commune des Alpes-Maritimes a vu fleurir des tags racistes sur ses murs, ces derniers jours…
Gilles Durand

G.D.

Une inscription « Kill arabs (Tuez les Arabes !) » sur le mur d’une propriété. La commune de Saint-Jeannet, dans les Alpes-Maritimes a été le théâtre d’une série de tags racistes et appelant au meurtre, également sur des voitures, des panneaux de signalisation ou encore des boîtiers électriques, raconte Nice-Matin.

Les premiers tags avaient été inscrits durant la nuit de vendredi à samedi. D’autres graffitis ont vu le jour dans la nuit du Nouvel an. Autant d’actes qui ont fait réagir le maire, Jean-Michel Sempéré, qui s’est dit « surpris et consterné ».

« Ici, on prône le bien vivre ensemble »

« Je ne le supporte pas, explique-t-il au quotidien régional. Ici, on prône le bien vivre ensemble avec des cultures différentes. On ne peut pas cautionner ce type d’agissements et de dégradations. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La maire a également invité les propriétaires du mur et des véhicules à porter plainte. L’enquête a été confiée à la gendarmerie qui compte sur les images de vidéo surveillance pour aider à identifier le ou les auteurs.