Alpes-Maritimes : Tags racistes et appels au meurtre contre les Arabes dans une commune
FAITS DIVERS•Une petite commune des Alpes-Maritimes a vu fleurir des tags racistes sur ses murs, ces derniers jours…G.D.
Une inscription « Kill arabs (Tuez les Arabes !) » sur le mur d’une propriété. La commune de Saint-Jeannet, dans les Alpes-Maritimes a été le théâtre d’une série de tags racistes et appelant au meurtre, également sur des voitures, des panneaux de signalisation ou encore des boîtiers électriques, raconte Nice-Matin.
Les premiers tags avaient été inscrits durant la nuit de vendredi à samedi. D’autres graffitis ont vu le jour dans la nuit du Nouvel an. Autant d’actes qui ont fait réagir le maire, Jean-Michel Sempéré, qui s’est dit « surpris et consterné ».
« Ici, on prône le bien vivre ensemble »
« Je ne le supporte pas, explique-t-il au quotidien régional. Ici, on prône le bien vivre ensemble avec des cultures différentes. On ne peut pas cautionner ce type d’agissements et de dégradations. »
La maire a également invité les propriétaires du mur et des véhicules à porter plainte. L’enquête a été confiée à la gendarmerie qui compte sur les images de vidéo surveillance pour aider à identifier le ou les auteurs.