Nice: On a tué des zombies dans la seule salle de réalité virtuelle de la Côte d'Azur
JEUX•Six personnes peuvent jouer en même temps dans des mondes imaginaires…Mathilde Frénois
Des montagnes verdoyantes, des maisons en bois et des méchants trolls qui courent. Dans la main gauche un arc, à droite des flèches. Non, non, nous ne sommes pas passés dans un monde imaginaire. Nous venons juste de poser sur notre nez les lunettes de réalité virtuelle de Game over à Nice, la seule salle du département des Alpes-Maritimes entièrement consacré à ces jeux basés sur les nouvelles technologies.
Installé au 14, boulevard de Riquier, Gamer Over dispose de six stands pour accueillir six joueurs. Objectif : pouvoir jouer tous ensemble, en immersion complète. « Nous avons une vingtaine de jeux, compte le gérant de la salle Olivier Adam. Il existe des jeux de guerre, d’aventure, de cartoon, de société, de zombies, pour les enfants… » Et même une partie d’escape game. Pour s’immerger dans des mondes différents à chaque partie.
« On sort, on va directement à la douche »
Olivier Adam propose aussi à ses clients les stations Omni, où il est possible de courir, attaché à un harnais et avec des chaussures glissantes. « Qui a dit que les jeux vidéo ne faisaient pas transpirer ? Là, on sort on va directement à la douche. »
Pour enfiler les lunettes, les oreillettes et oublier la Terre pendant 20 minutes, comptez 10 euros. Les tarifs passent à 18 euros pour 40 minutes, 25 euros les 60 minutes pour les parties classiques. 18 euros les 20 minutes pour la station Omni.