BEAUTEUne Antiboise coiffera les concurrentes du concours Miss Univers

Antibes: Elle coiffera les boucles des concurrentes du concours Miss Univers

BEAUTECarine Corneille s’envolera pour Bangkok, pour se glisser dans les coulisses de ce concours de beauté…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Le concours Miss Univers aura lieu du 11 au 18 décembre.
  • Miss Corse 2018 représentera la France.
  • Carine Corneille tentera de mettre une signature «à la française» à ses coiffures.

Dans sa valise pour Bangkok : une brosse et des épingles à chignon. Carine Corneille ne se sépare jamais de ses deux accessoires fétiches. Surtout pas du 11 au 18 décembre. La coiffeuse antiboise sera dans les coulisses du concours Miss Univers, organisé en Thaïlande. Elle y coiffera les top modèles et peut-être celle qui sera élue plus belle femme de la planète.

« C’est un rêve pour moi. C’est la récompense de toutes les années de travail, d’investissement, de sacrifice », explique-t-elle, assise dans un siège de son salon, posé sur la route de Grasse à Antibes.

« Extensions de cheveux »

Corine Corneille a commencé à tenir une paire de ciseaux à l’âge de 14 ans. « Je voulais couper des cheveux », sourit-elle. La coiffeuse ouvre finalement deux salons à Antibes, dans lesquels elle coiffe hommes et femmes. Des couleurs, des coupes, des brushings. Du classique. Mais à Bangkok, l’Azuréenne fera uniquement des coiffages : « Il faudra lisser, onduler, réaliser des points d’attache, anticipe-t-elle. Il y aura beaucoup de travail sur des extensions de cheveux. »

A 40 ans, Carine Corneille a l’habitude du travail de perfection. Tout au long de l’année, elle coiffe pour des événements, des stars du tapis rouge du festival de Cannes aux célébrités invitées par la soirée Chopard. Au concours, elle s’occupera peut-être des « longs cheveux bruns épais et souples » de Miss Corse 2018, qui représente la France.

« J’essaierai de mettre une signature “à la française”, c’est-à-dire une coiffure bouclée découpée », mime-t-elle sur ses propres cheveux. Un travail au peigne fin qu’elle effectuera avec une trentaine d’autres coiffeurs, dont une compatriote française : la parisienne Magalie du salon Miss Mag.