Côte d'Azur: Une nouvelle piste de compète (et un spa) pour lancer la saison des stations
MONTAGNE•Une nouvelle descente homologuée par la fédération internationale accueillera des épreuves des championnats de France, dès mars 2019, à Isola 2000…Fabien Binacchi
L'essentiel
- Isola 2000, Auron et la Colmiane ouvre partiellement leur domaine skiable dès ce samedi sur la Côte d’Azur.
- Une nouvelle piste de compétition de 1,6km et affichant un dénivelé de 380m sera inaugurée à cette occasion à Isola 2000.
- A Auron, c’est un nouveau spa de 170 m2 qui est annoncé pour cette saison.
Un dénivelé de 380 m et 1,6 km de descente. Samedi, tout comme Auron et la Colmiane, Isola 2000 lancera sa saison… avec une nouveauté XXL. Une toute nouvelle piste de compétition (au niveau des standards de la Fédération internationale de ski (FIS) s’il vous plaît !) va être inaugurée.
Situé sur le secteur Pelevos, face au cœur de la station, le tracé « est homologué pour le slalom et le slalom géant », indique la métropole. La piste accueillera d’ailleurs un slalom géant hommes et du super G lors des championnats de France de mars 2019.
Passerelle et écran géant
Dans le détail, cette nouvelle descente construite entre deux saisons, promet « de nombreux changements de rythme, des zones de transitions en dévers qui nécessiteront une grande technicité, et trois murs dont le dernier à plus de 40° de pente ».
Et, cerise sur la poudreuse, en plus d’un écran géant installé à l’arrivée, une passerelle « unique en France » selon la métropole, permettra au public de profiter du spectacle au plus près des courses. L’ouvrage, large de 12 m, est d’une portée de 32 m sans appui.
Une formule 1… sur neige
Du côté d’Auron, l’ambiance sera beaucoup plus cocooning. Un Spa de 170 m2 doit ouvrir ses portes à l’occasion des vacances de Noël. La station de Saint-Etienne-de-Tinée verra aussi débarquer une nouvelle venue dans le parc des sculptures qui peuple désormais les pistes. Conçue par le carnavalier Cédric Pignataro, une F1, référence au Grand prix de France, est arrivée.
Pour ces premiers jours d’exploitation, l’ouverture des domaines sera partielle est proposée au tarif unique de 20 euros pour Isola 2000 comme pour Auron (cette dernière sera ouverte samedi et dimanche, puis en continu dès le 7 décembre).
Les pistes seront partiellement ouvertes, également, du côté de la Colmiane samedi et dimanche. Le forfait sera gratuit pour l’occasion. Tous comme les cours de ski de 10 h à 12 h et entre 14 h à 16 h.