Nice: Suspension de permis et amende pour le lanceur de fumigène dans un commissariat
SANCTIONS•Egalement présente dans le cortège nuptial, une deuxième personne, interpellée pour des outrages sur les policiers, sera convoquée en juin devant le tribunal correctionnel…F.B.
Interpellé pour « violences volontaires sans ITT sur personne dépositaire de la sécurité publique » pour avoir incommodé un policier, il n’a pas contesté les faits. Un Marseillais arrêté samedi après avoir jeté un fumigène dans l’enceinte d’une caserne, à Nice alors qu’il se trouvait dans un cortège nuptial, a écopé d’une suspension de permis de conduire de deux mois et d’une amende de 300 euros.
Au vu de ces débordements et de « nombreuses infractions au Code de la route », le maire de Nice Christian Estrosi avait décidé d’annuler la célébration du mariage, prévue dans l’après-midi, en vertu de la charte engageant les futurs mariés, édictée par la ville.
Un second convive interpellé
Le jeune homme de 26 ans, qui a vu sa voiture être confisquée, n’est pas passé devant un juge. Ses sanctions ont été décidées dans le cadre d’une composition pénale.
Un second invité du mariage, également interpellé pour des outrages sur les policiers, sera convoqué en juin prochain devant le tribunal correctionnel.