Nice: Popeye, perroquet gris et rose au bec tordu, a disparu
ANIMAUX•Son propriétaire a lancé un avis de recherche pour retrouver cet oiseau rare…Mathilde Frénois
Avec son physique, impossible pour lui de passer inaperçu. Popeye est gris et rose. Et il a le bec de travers (d’où son nom). Mais ce perroquet a disparu. Depuis le 12 mai, son propriétaire est à ses trousses. Il a lancé un avis de recherche.
« Il était dans ma cour, rue de France à Nice. Normalement, il est attaché à mon épaule. Là on jouait avec un voisin, raconte Emmanuel, son propriétaire. La porte d’entrée métallique a claqué. Il a pris peur et il s’est envolé. » Depuis, plus de trace de Popeye.
Un animal protégé
Emmanuel avait adopté Popeye il y a seulement trois semaines. « Il est tout gris. Sa crête, son visage et son dessous de corps sont roses, précise-t-il. C’est un beau bébé : il fait 45 cm pour 1 kg. » Ce qui inquiète le plus Emmanuel, c’est que son cacatoès est un animal protégé et « recherché ».
Si vous apercevez Popeye dans le ciel de Nice, ou poser dans un arbre, il ne faut pas hésiter à le faire monter sur son bras et à appeler son propriétaire au 06 51 66 06 51. Pour qu’il retrouve son nid douillet et les deux autres oiseaux d’Emmanuel.