Nice: L’enquête sur le financement de la mosquée En-Nour est classée sans suite
JUSTICE•Elle faisait suite à un signalement transmis par la ville…C.D.
A plusieurs reprises, Christian Estrosi a dit qu’il ne «lâcherait rien» à propos de la mosquée En-Nour, à l’ouest de Nice, ouverte depuis 2016 sur décision du Conseil d'Etat et qu’il estime être implantée sur un emplacement inadapté, présenter des fichés S et avoir des influences étrangères.
Le maire de Nice perd une nouvelle bataille, le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, ayant annoncé vendredi, lors d’une conférence de presse, que l’enquête concernant le financement de cette mosquée est terminée et classée sans suite.
De possibles abus de biens sociaux
Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, le procureur estime que l’enquête confiée à la division économique et financière de la police judiciaire et complétée des investigations de Tracfin n’a pas montré d’infraction pénale caractérisée. Et ce, tant lors de l’achat du local par un ministre saoudien que des travaux, effectués pour un montant de 760.000 euros.
L’enquête a toutefois mis en évidence de possibles abus de biens sociaux, qui pourraient donner lieu à des poursuites de dirigeants d’entreprises, indiquent nos confrères.