EVENEMENTLe feu d'artifice fera son retour à Nice le 9 juin pour la fête du port

Nice: Le feu d'artifice fera son retour le 9 juin pour la fête du port

EVENEMENTIl n’a pas été tiré au-dessus de la capitale azuréenne depuis l’attentat du 14 juillet 2016…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Le ciel de Nice s’éclairera à nouveau. Si Christian Estrosi avant promis un retour du feu d’artifice avant le 14 juillet, il n’avait annoncé ni le lieu ni la date. C’est désormais chose faite : la Baie des anges retrouvera des couleurs le 9 juin, lors de la fête du port.

« Annulée l’an dernier pour motifs de sécurité, organisée cette année par la Ville de Nice, la Fête du Port promet de nombreuses animations, dans un format inédit », promet la ville de Nice dans un communiqué. Aucun feu d’artifice n’a été tiré au-dessus de la capitale azuréenne depuis l’attentat de Nice.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un an de sanctuarisation

Le 14 juillet 2016, après le feu d’artifice tiré à l’occasion de la fête nationale, un terroriste a fauché les spectateurs avec un camion sur le bord de mer niçois, tuant 86 personnes. Pendant un an, la promenade des Anglais a été sanctuarisée, respect des victimes oblige. Petit à petit, les festivités ont réapparu le long de la baie des Anges : Iron man, marathon de Nice, carnaval… et bientôt le feu d’artifice.