EN COULISSESVIDEO. Dans l'atelier des petites mains du Carnaval de Nice

VIDEO. Nice: Dans l'atelier des petites mains du Carnaval

EN COULISSESLes costumes, dont celui de la reine, ont nécessité 1.800 heures de travail…
La reine, dans sa robe tendance galaxie, défilera sur un char en forme de système solaire.
La reine, dans sa robe tendance galaxie, défilera sur un char en forme de système solaire. - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

L'essentiel

  • Il a fallu plusieurs mois pour confectionner les costumes de la reine du Carnaval de Nice et des autres comédiens présents dans les parades.
  • Le thème de l’espace a été décliné dans les différentes tenues.

Une robe nébuleuse, couleur voie lactée. Pendant que les carnavaliers mettent les derniers coups de pinceaux à leurs chars, les costumières, elles, peaufinent les toilettes de la reine.

Pour sa première sortie (pluvieuse) ce samedi, Marina, la nouvelle ambassadrice du Carnaval de Nice, sera prête à mettre les batailles de fleurs en orbite, en collant parfaitement au thème de cette année : l’espace.

Aujourd’hui, rendez-vous à 14h30 sur la Place Masséna pour assister à la première Bataille de Fleurs ! 🌷🌼🌷 Venez...

Posted by Carnaval de Nice Officiel on Saturday, February 17, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Caroline Roux et ses trois couturières y veillent. « On a dessiné les tenues pendant plusieurs mois et on les assemble depuis novembre, indique la cheffe d’atelier.

Jusqu'à 60 m de tissu pour une jupe

« Nous nous occupons aussi des costumes des dauphines et des quinze autres comédiennes qui seront sur les chars. Et il y a les 70 uniformes de la BAT [la Brigade d’animation des tribunes]. C’est 1.800 heures de travail pour tout monter. »

a

Brouhaha de machines à coudre et pistolets à colle... Ces derniers jours, dans leurs ateliers du quartier Saint-Roch, les petites mains mettaient la note finale à ces toilettes.

Des strass sur la robe royale, et les tout derniers ajustements sur les autres tenues, notamment la très complexe « Alien » (inspirée de la saga).

Un des costumes a été inspiré par la saga Alien
Un des costumes a été inspiré par la saga Alien - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

« Il faut parfois des quantités impressionnantes de tissu. La jupe de la reine est composée de 60 m de trois matières différentes », explique Caroline Roux.