FESTIVITESLe feu d'artifice fera son retour sur la promenade des Anglais en 2018

Nice: Le feu d'artifice fera son retour sur la promenade des Anglais en 2018

FESTIVITESUn an et demi après l’attentat de Nice, qui a tué 86 personnes, le maire Christian Estrosi promet un spectacle pyrotechnique dans l’année…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

La seconde partie de 2016 et le début de l’année 2017 avaient été placés sous le signe du recueillement. Sur la promenade des Anglais, aucun événement sportif et culturel. Avec le temps qui passe et la reprise progressive des festivités, le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé le retour du feu d’artifice dans le ciel de la baie des Anges.

« Suite aux recommandations faites par le préfet, il n’y aura pas de feux d’artifice pour le carnaval, précise-t-il. Mais je vous annonce qu’il y aura bien un grand feu d’artifice à Nice avant le 14 juillet. » La date n’est pas encore définie, mais le ciel niçois pourrait bien s’éclairer à l’occasion de la fête de la musique ou de la course à la voile Nice UltiMed.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sécurité et respect du deuil

Le 14 juillet 2016, quelques instants après le feu d’artifice, un terroriste fauchait Niçois et touristes, lançant son camion sur la promenade des Anglais​. 86 personnes étaient décédées. Pour des raisons de sécurité et en respect du deuil des familles de victimes, plus aucun feu d’artifice n’a eu lieu à Nice depuis ce jour de fête nationale.