BEAUTENice: Une boutique de cosmétiques vegan, bios et naturels ouvre en ville

Nice: Une boutique de cosmétiques vegan, bios et naturels ouvre en ville

BEAUTEMéganne Monteillet vend des baumes, des dentifrices solides, des mascaras...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Lorsque l’on demande à Méganne Monteillet ce que l’on trouve dans son magasin Wakey au 30, rue Barla à Nice, elle insiste surtout sur ce qu’il manque. Dans les rayons de la première boutique de cosmétiques vegan de la Côte d’Azur, ni produit d’origine animale, ni soins testés sur les animaux.

« Pas de miel et de cire d’abeille non plus, insiste-t-elle. Les baumes n’ont pas d’agent de texture, uniquement des beurres végétaux. » Après avoir travaillé pour de grandes marques de cosmétique, Méganne vient d’ouvrir sa boutique. Avec un credo : des produits vegan et bios.

Les vernis @kiacharlotta sont arrivés chez Wakey ! 🙌 Véganes, 7-free, couleurs canons et good vibes : ce gris clair s'appelle Expect Miracles... Craquage total.

Posted by Wakey Cosmétiques on Saturday, January 13, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Du dentifrice solide

Marie-Hélène pousse la porte de la boutique avec un rouge à lèvres « classique » à la main. Elle a décidé de le remplacer par un vegan : « Au niveau alimentaire, je ne suis pas très rigoureuse. Mais quand je vois ce que contiennent les cosmétiques, ça fait réfléchir, soutient-elle en cherchant la couleur de son nouveau rouge. A Wakey, les cosmétiques sont rechargeables. Quand Marie-Hélène aura terminé son baume et ses fonds de teint, elle pourra venir racheter les doses uniquement. Pour s’inscrire dans la démarche zéro déchet, Méganne vend « aussi du shampoing et du dentifrice solide sans emballage ».

Dès la semaine prochaine, elle proposera à ses clients des parfums « pour la Saint-Valentin ». Et avec l’arrivée des beaux jours, Méganne remplira aussi ses rayons de crème solaire. Toujours végan.