INCIDENTL'alarme incendie se déclenche à bord, un avion atterrit en urgence à Nice

Côte d’Azur: L’alarme incendie se déclenche à bord d’un vol Cape Town-Amsterdam, l’avion atterrit en urgence à Nice

INCIDENTLe Boeing 777 de la compagnie KLM a effectué une descente rapide vers la plateforme azuréenne...
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Le déclenchement d’une alarme incendie à bord de l’appareil a contraint les pilotes a modifié précipitamment leur plan de vol. Un Boeing 777 de la compagnie néerlandaise KLM, parti de Cape Town (Afrique du Sud) et qui devait relier Amsterdam, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Nice, ce lundi peu après 9 h.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les responsables du site Flightradar24, qui suit le trafic aérien mondial en temps réel, le vol KL598 s’est dérouté et aurait effectué une « descente plutôt rapide » vers la plateforme azuréenne, à 5.000 pieds par minute, soit 1.524 m par minute.

Les pompiers inspectent l’appareil

Alertés, les pompiers de l’aéroport étaient prêts à intervenir sur le tarmac, « mais l’atterrissage s’est déroulé a priori sans problème et les passagers ont tous été évacués vers le terminal 1 », a indiqué à 20 Minutes une source aéroportuaire.

« Il n’y avait pas de dégagement de fumée visible », a précisé cette même source. En milieu de matinée, les pompiers inspectaient toujours l’avion à la recherche de ce qui aurait pu déclencher ce signal d’alarme.