SOLIDARITEAvec ses bonnets, une Niçoise veut retisser le lien avec les SDF

Nice: Avec ses bonnets, une Azuréenne veut retisser le lien avec les SDF

SOLIDARITEElodie Bistarelli distribuera des vêtements tricotés et crochetés aux sans-abri de Nice…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • La distribution de vêtements chauds est prévue pour les 16 et 17 décembre.
  • La Niçoise a ouvert un groupe Facebook pour récolter les bonnets et les écharpes faits maison.

Autour du cou d’Elodie Bistarelli, une écharpe jaune. Et dans ses mains, plein de bonnets. Crochetés avec ses doigts ou tricotés par des bénévoles de la France entière, tous finiront sur les têtes de sans-abri niçois.

Depuis fin novembre, cette Azuréenne a ouvert un groupe Facebook Les Mailles du cœur pour récolter ces vêtements faits maison, qu’elle distribuera dans les rues de Nice les 16 et 17 décembre.

Des bonnets venus d’Italie

« Depuis un an, je fais des bonnets, des écharpes, des ponchos, des doudous, des sacs pour mes enfants et moi, détaille l’étudiante de 26 ans. Jusqu’au jour où j’ai croisé Julien. Il est SDF et porte une casquette. J’ai tout de suite eu envie de crocheter un bonnet pour lui. » Et pour beaucoup d’autres.

Elodie Bistarelli ouvre alors une page Facebook pour récolter les créations d’autres tricoteurs. En deux semaines, 250 personnes rejoignent le groupe et deux cartons de bonnets sont envoyés de Marseille, de Tarbes et d’Italie. « Ils sont sous une table à la maison. Il faut que je m’organise », prévient la Niçoise. Pour le moment, Elodie Bistarelli cherche surtout 30 bénévoles pour distribuer ces bonnets à des sans-abri qui marchent sur un fil.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies