FOOTBALLMalang Sarr joue sur l'effet boomerang et aide les enfants de son quartier

OGC Nice: Malang Sarr joue sur l'effet boomerang et épaule les enfants de son quartier

FOOTBALLLe défenseur de l’OGC Nice est parrain de l’association Adam…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Fondée en 1997, l’association Adam œuvre au quotidien au cœur de ce quartier de l’ouest de Nice.
  • Malang Sarr participe une fois par mois à des ateliers de football et de soutien scolaire.

Il ne restera pas à Nice pendant la trêve. Ce mercredi puis vendredi, Malang Sarr intégrera l’équipe de France U19 pour deux rencontres amicales face à l’Ecosse. Mais, qu’il porte le maillot tricolore ou celui du Gym, Malang Sarr se force à ne pas oublier d’où il vient : avant d’être professionnel, il était un enfant des Moulins. Engagé auprès de l’association Adam, qui apporte un soutien scolaire et social, le joueur revient régulièrement dans le quartier qui l’a vu grandir pour y épauler des enfants.

« Rendre la pareille »

Un soir de septembre, Malang Sarr a troqué son costume de footballeur pour celui d’éducateur. Au premier rang du théâtre national de Nice, il accompagne dix enfants de son quartier découvrir l’envers du monde du spectacle. « J’essaie d’être un modèle pour ces jeunes et de leur apporter un maximum de chance pour qu’ils puissent avancer et devenir de grandes personnes, explique l’Aiglon, qui avait lui-même été aidé par l’association. Je veux rendre la pareille. »

Alors, Malang Sarr donne de son temps. Une fois par mois, il participe à des ateliers de football et de soutien scolaire. « Il est sympa, il nous donne des conseils, sourit Bilal, 13 ans, qui vient au théâtre pour la première fois. Il est à notre écoute, c’est un peu comme un copain. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des devoirs scolaires aux terrains de foot

Malang Sarr est devenu parrain de l’association Adam (aide aux devoirs animation des Moulins). Fondée en 1997, elle œuvre au quotidien au cœur de ce quartier de l’ouest de Nice. Elle anime un « accompagnement à la scolarité » quatre soirs par semaine pour les enfants, des ateliers multi-activités pour les 13-16 ans et de « l’aide à l’insertion sociale et professionnelle » pour les jeunes adultes.

Il y a quelques années, le défenseur était l’un de ces enfants. A cinq ans, il a intégré l’OGC Nice. De saison en saison, il passe les étapes jusqu’à signer un contrat professionnel fin 2016. Il marque son premier but lors de son premier match et est devenu le joueur de champ le plus utilisé par son coach Lucien Favre en milieu de saison dernière. Aujourd’hui à peine majeur, Malang Sarr a déjà pris part à 32 matchs de Ligue 1.