POLEMIQUEVinci a-t-il voulu faire payer ses autoroutes aux sapeurs-pompiers?

Var: Vinci a-t-il voulu faire payer ses autoroutes aux sapeurs-pompiers?

POLEMIQUEAccusé d’avoir voulu supprimer la gratuité à l’année aux camions de lutte contre les incendies, le groupe affirme que seul le support va changer, pour des badges télépéage…
Caroline Delabroy

C.D.

Vinci a-t-il voulu supprimer la gratuité de ses autoroutes aux sapeurs-pompiers ? La polémique a éclaté jeudi soir, lors d’une réunion publique sur les incendies à Bormes-les-Mimosas (Var), révèle Nice-Matin.

La présidente du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours du Var (SDIS 83), Françoise Dumont, a en effet témoigné de sa « colère » après avoir « appris par courrier et sans explication aucune que Vinci supprimait la gratuité accordée à l’année aux camions feux de forêt ». Et ce, selon elle, à partir du 1er octobre 2017.

Mise au point de Vinci

« Qu’une entreprise du CAC 40 qui distribue chaque année des dividendes à ses actionnaires facture les badges de ceux qui sauvent des habitations et des vies est inadmissible », a-t-elle lancé devant une salle médusée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vendredi à la mi-journée, Vinci a publié une mise au point, assurant que la « seule évolution intervenant au 1er octobre 2017 concernait le support, qui est modernisé ». Et d’ajouter : « Les anciennes cartes magnétiques utilisées par les administrations sont remplacées par des badges télépéage, et ceci au niveau national ». Erreur d’interprétation ou coup de semonce ? A suivre…