SANTEA l'hôpital depuis un an, Marwa s'apprête à rentrer à la maison à Nice

Nice: A l'hôpital depuis un an, Marwa s'apprête à rentrer à la maison

SANTELa petite Niçoise avait été plongée dans un coma artificiel…
Mathilde Frénois

M.Fr.

Son hospitalisation se poursuivra à domicile. La petite Marwa, plongée dans un coma artificiel, va quitter sa chambre d’hôpital pour retrouver celle de sa maison, rapporte Nice-Matin. Cela fait plus d’un an qu’elle suit des soins à Lenval, Marseille puis Hyères.

a

Chez elle, c’est une pièce médicalisée qui attend la petite fille, dépendante de soins et d’un respirateur artificiel du fait de sa trachéotomie. Marwa présente un déficit moteur suite à la contraction d’un virus.

Poursuite des traitement

Les parents de Marwa se sont battus pendant plusieurs mois pour maintenir leur fille en vie. Alors que les médecins souhaitaient stopper les soins pour éviter un acharnement thérapeutique, le père et la mère de Marwa ont lutté jusqu’à saisir le Conseil d’Etat. La plus haute juridiction administrative de France s’était prononcée en faveur d’une poursuite des traitements, comme le souhaitaient les parents. Ces derniers sont en contact avec un neurochirurgien en Chine qui pourrait faire entrer Marwa dans de nouvelles thérapies.