FOOTBALLL'OGC Nice s'offre un festival de buts pour son entame en Ligue Europa

Nice: Les Aiglons s'offrent un festival de buts pour leur entame en Ligue Europa

FOOTBALLPour son retour en Ligue Europa, le Gym a dominé Zulte 5-1...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • L’OGC Nice dispute sa deuxième compétition européenne consécutive.
  • Le Gym avait déjà scoré le week-end dernier contre son voisin monégasque 4-0.

Le Gym en a fait voir de toutes les couleurs à Zulte Waregem. Au stade Arc-en-Ciel, les Aiglons ont dominé leurs homologues belges, actuels sixièmes de la Jupiler league. Pour la première journée de ligue Europa, Nice a assuré sa victoire (5-1) et la première place de son groupe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un doublé d’entrée signé Pléa

Après un premier quart d’heure de jeu de domination niçoise, Balotelli a servi Pléa qui a poursuivi par une frappe. Déviée, la balle a fini sa trajectoire dans la cage. (1-0) Il n’a pas fallu attendre six minutes pour que l’attaquant double la mise. Cette fois, c’est Lees-Melou qui a glissé le ballon à Pléa avant de le déposer dans la lucarne. (2-0) Nice ne pouvait rêver d’une meilleure entame.

Un statut plus qu’assumé

Les Aiglons ne peuvent plus jouer aux novices. Loin de là. Après avoir écrasé Monaco 4-0 le week-end dernier, ils ont entamé, jeudi, leur 2e campagne européenne consécutive. En (presque) habitués des pelouses continentales, les Niçois peuvent s’appuyer sur une petite expérience. A l’image de Dante qui a creusé l’écart à la 27e avec une demi-volée sur corner (3-0). Le capitaine du Gym s’est ainsi offert son premier but en rouge et noir.

Un retour des vestiaires difficile

A peine le coup d’envoi donné, une balle s’est faufilée derrière le dos de Souquet. Frappée par le Belge Olayinka, c’est finalement Leya Iseka qui l’a poussée dans les filets (3-1). Un (très) long passage à vide (très) vite oublié par la frappe croisée de Saint-Maximin à la 67e (4-1) puis par celle de Balotelli sur une passe de Souquet à la 73e (5-1). Un festival.