TRIBUNESEric Ciotti vient à la rescousse des supporters de l'OGC Nice «stigmatisés»

Eric Ciotti vient à la rescousse des supporters de l'OGC Nice «stigmatisés collectivement»

TRIBUNESLe député des Alpes-Maritimes demande un assouplissement des mesures répressives contre les Ultras Populaire Sud…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Eric Ciotti souhaite éviter les interdictions de stade et de déplacement à répétition.
  • Il a parlé de la situation des supporters niçois à Gérard Collomb.

Quand Eric Ciotti parle ballon rond, il ne peut s’empêcher d’évoquer la sécurité. Le député LR des Alpes-Maritimes a profité d’un entretien avec le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb pour évoquer la situation des supporters de l’OGC Nice, « et notamment le groupe Ultras Populaire Sud qui sont trop souvent stigmatisés collectivement », précise-t-il. Il demande un assouplissement des mesures répressives contre ces supporters.

« Ils subissent régulièrement des mesures particulièrement radicales et parfois mal comprises qui entravent leur possibilité d’assouvir leur passion », explique Eric Ciotti. Dans son collimateur, la multiplication des interdictions de stade et de déplacement. « Il faut arrêter de généraliser et de caricaturer une situation bien plus complexe qu’elle n’en a l’air », dit-il.

« Instaurer le dialogue »

Eric Ciotti s’estime entendu par Gérard Collomb : « Le ministre s’est montré ouvert à réinstaurer ce dialogue avec les supporters et a démontré un état d’esprit d’ouverture face à mes questions », affirme l’élu. Les rouge et noir auront peut-être un espoir de se déplacer en terre bastiaise ou stéphanoise.