Côte d’Azur: Leur bébé de 14 mois intoxiqué au cannabis, les parents écopent d’un an de prison
JUSTICE•La fillette, qui avait ingéré la drogue accidentellement, avait été admise à l’hôpital pour une somnolence persistante…F.B.
Les analyses avaient fini par parler. Hospitalisée la semaine dernière à cause d’une somnolence persistante, une fillette de 14 mois souffrait en fait d’une intoxication aiguë au cannabis, ingéré accidentellement au domicile familial.
Jugés en comparution immédiate ce lundi, ses parents, un couple de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), ont été chacun condamné à un an de prison pour détention, usage de stupéfiants et abandon moral de l’enfant, rapporte Nice-Matin.
Près de 10.000 euros en liquide et 142 g de drogue retrouvés à leur domicile
Après les conclusions de l’hôpital d’Antibes, où avait été admis le bébé, la police avait perquisitionné le domicile de cette famille, qui compte au total trois enfants, et retrouvé 142 g de drogue (cannabis et cocaïne) et 9.700 euros en liquide.
Le tribunal correctionnel de Grasse a prononcé une sanction ferme à l’encontre du père de la fillette. Sa mère, elle, a écopé d’une peine aménageable. Selon le quotidien, les parents étaient insérés socialement et gagnaient à eux deux 4.000 euros par mois.