CYCLISMEVTT: Aux mondiaux de Cairns, l’Azuréenne Lucie Urruty se «bat pour le Top 5

VTT: Aux mondiaux de Cairns, l’Azuréenne Lucie Urruty se «bat pour le Top 5»

CYCLISMEOriginaire de Levens, elle avait été sacrée championne de France Espoirs cet été…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Les Mondiaux de Cairns (Australie) sont la dernière course de la saison internationale.
  • Quatre Azuréens tentent leur chance jusqu’à samedi : Lucie Urruty, Justine Tonso, Loris Vergier et le champion de France Loïc Bruni.

Tout au long de l’année, elle sillonne son village de Levens avec son VTT. A 21 ans, la championne de France Espoirs Lucie Urruty participe aux Mondiaux de Cairns (Australie), dernière course de la saison internationale. Elle prendra le départ de sa course de VTT cross-country samedi à 10 h.

Lucie Urruty ne sera pas la seule à poser ses pneus en Australie. Jusqu’à samedi, Justine Tonso, Loris Vergier et le champion de France Loïc Bruni tenteront aussi leur chance aux Mondiaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comment vous préparez-vous ?

Je n’ai pas fait de préparation particulière car j’ai enchaîné beaucoup de courses depuis fin juin, avec presque une descente par week-end. Le plus important dans ces périodes, c’est la récupération. On se concentre plus sur la récupération entre les courses pour éviter d’accumuler la fatigue. En période de course, je m’entraîne entre 8 et 10 h par semaine.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je ne suis pas du genre à stresser ! A l’approche des courses, je suis plutôt sereine et détendue.

Votre titre de championne de France Espoirs ajoute-t-il une pression ?

Ce titre ne me met pas la pression, je fais une saison régulière et constante, et je suis contente de pouvoir le porter. Au niveau international je n’ai pas le statut de favorite. Je ne redoute pas les autres filles. Quand on prend le départ, je me bats pour le Top 5 ou 10.