TECHNOLOGIEMyMegaselfie, l'appli pour se photographier lors des événements sportifs

Nice: MyMegaselfie, l'appli pour se photographier lors des événements sportifs

TECHNOLOGIELe service permet de prendre plus facilement des selfies dans les stades, des courts de tennis, depuis les tribunes de circuits de F1…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Grâce à l’application, le smartphone déclenche des appareils photo externes.
  • MyMegaselfie est disponible sur iOS et Android.

Faire un selfie dans un stade est devenu (presque) aussi compliqué que réaliser un ace à Roland-Garros ou une roulette dans la surface de Louis-II. « Avec les lumières, c’est quasi-impossible. On se retrouve avec sa tête dans l’ombre, en gros plan, sans arriver à distinguer le paysage derrière », relève Sébastien Darrasse. Ce photographe, propriétaire d’une agence à Monaco, a donc créé son application MyMegaselfie.

Lancée en avril sur Androïd et iOS, lors du tournoi de Monte-Carlo, l’appli prend des selfies sans avoir à tendre le bras. « Des appareils photo fixes sont installés sur la structure de l’enceinte sportive, explique-t-il. Avec son smartphone, on déclenche les clichés à distance. »

MyMegaselfie c'est simple rapide et SPECTACULAIRE !! Retrouvez nous sur les plateformes de téléchargement IOS et Android !! 🙂🙃🙂 #mymegaselfie #mms #MyMegaselfie #amazingselfie #appmymegaselfie

Posted by MyMegaselfie on Thursday, April 13, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Derrière les cages

Ne reste plus qu’à récupérer la photo en haute définition et à zoomer sur sa trombine. « C’est plus discret qu’un selfie classique. Et, surtout, il permet d’avoir une vue plus impressionnante du stade ou du court de tennis », détaille celui qui a également implanté son dispositif lors du Grand Prix de Monaco. Si l’application est téléchargeable gratuitement, il faut s’acquitter d’un forfait pour récupérer les photos. Au tournoi de tennis monégasque, il s’élevait à 2,99 € pour toute la durée de la compétition

Sébastien Darrasse voit plus loin que le selfie. Il voudrait que le spectateur se glisse dans la peau d’un photographe professionnel. Ainsi, il étudie la possibilité de déclencher soi-même un appareil photo placé derrière les buts.