HUMOURLégislatives: Mazarine est en campagne sur le terrain... du comique

Législatives: Mazarine est en campagne sur le terrain... du comique

HUMOURLa clown fait des sketchs sur la thématique politique…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Nathalie Masséglia incarne ce personnage depuis quinze ans.
  • L’Azuréenne utilise l’univers du comique critique pour rire de la politique.

Elle a le chignon tiré et le costume ajusté. De grandes lunettes et un trait d’eye-liner. Mazarine présente le look de la parfaite candidate. Ça tombe bien : elle tente sa chance à toutes les élections (fictives) et parcourt les villages à la rencontre d’électeurs pour des meetings qu’elle tient… sur scène. C’est que Mazarine est un personnage de théâtre.

Depuis 15 ans, Nathalie Masséglia, de la compagnie de l’Arpette, monte sur les planches avec son clown (très) politisé. « Mazarine est autoritaire, lâche et profondément du Sud-Est de la France », résume-t-elle, misant sur le comique critique. « Dans ses meetings, elle essaye de prendre conscience de la peur ambiante, qui varie au fil des années : celle des Roms, des réfugiés, voire des homosexuels. »

En préparation pour le département de l'Isère (j'ai pris un pull)....retour prévu le 8mai puis on part dans l'Héraut parce que la politique c'est pas que une fois tous les 5ans!!!

Posted by Mazarine on Sunday, April 30, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les crottes de chiens

Mazarine a tenté de s’inscrire sur les listes de l’élection municipale à Breil. Mais, faute de colistiers, la clown y a renoncé. Pendant les législatives, elle se concentre sur l’Hérault. « Chez eux, pas de soucis de réfugiés. Mais toujours le problème des crottes de chien. C’est le fléau universel », admet-elle.

Peut-on rire de la politique ? Mazarine assume. Elle débarque sur scène avec son écharpe tricolore. « Certains partent en courant car, pour eux, le drapeau bleu blanc rouge n’appartient qu’à une partie de la population », déplore celle qui poursuivra ses meetings comiques cet été, bien après le suffrage, à la Roquette et à Valbonne.