POLITIQUENice: Estrosi appelle les députés LR à voter la confiance au gouvernement

Nice: Estrosi appelle les députés LR à voter la confiance au gouvernement

POLITIQUE« Pourquoi faire de l’opposition stérile et stupide ? », se demande le maire de Nice…
Mathilde Frénois

M.Fr. avec AFP

Christian Estrosi prend (encore) position. Le maire LR de Nice a appelé mardi les futurs députés Les Républicains de la prochaine Assemblée nationale à voter la confiance au gouvernement nommé par Emmanuel Macron, position également envisagée par l’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

« Je vous rappelle que le chef du gouvernement est un de mes amis politiques, issus des Républicains. Que le ministre de l’Économie est un ami issu des Républicains, que le ministre des Comptes publics est issu des Républicains… », a souligné l’ancien président de la région Paca, qui n’est pas candidat aux législatives, quand on lui demandait s’il appelait les futurs députés LR à voter la confiance au gouvernement.

Déjà des ministres Les Républicains

« Nous avons été exclus du second tour de la présidentielle […] et on se retrouve malgré tout avec un Premier ministre [Les] Républicains, un ministre de l’Économie [Les] Républicains, un ministre des Comptes publics [Les] Républicains, eh bien je dis que nous avons à apporter notre contribution », a poursuivi l’ancien ministre, invité de BFMTV/RMC.

Le mouvement du président Macron, La République En Marche, est favori des élections législatives du 11 et 18 juin, même si Les Républicains espère l’empêcher de disposer d’une majorité absolue à l’Assemblée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une « démarche constructive »

« Pourquoi faire de l’opposition stérile et stupide ? Nous avons perdu l’élection présidentielle », a fait valoir Christian Estrosi mardi, appelant à ne pas faire « des élections législatives une revanche de l’élection présidentielle » et à se placer dans une « démarche constructive plutôt que négative » vis-à-vis du nouvel exécutif.

Dans une interview publiée lundi soir par Le Figaro, Jean-Pierre Raffarin, ex-Premier ministre LR, a affirmé qu’il ne fallait « rien s’interdire, dans l’intérêt de la France » quant à un possible vote de confiance au gouvernement.