RECORDIls vont traverser la highline la plus longue et la plus lourde au monde

Nice: Ils tenteront de traverser la highline la plus longue et la plus lourde au monde

RECORDUn record du monde devrait être établi à Saint-Jeannet…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • La slack mesure 1.600 m pour 300 kg.
  • Les meilleurs highliners du monde sont attendus.

C’est une performance en balancement, un exploit qui ne tient qu’à un fil. Entre les Baous de Saint-Jeannet et de Vence, dans les Alpes-Maritimes, des highliners tenteront de traverser la sangle la plus longue et la plus lourde jamais installée au monde, 1.600 m pour 300 kg. Un record du monde qui devrait être établi dimanche lors du French riviera highline meeting.

Ce n’est pas la première fois que l’organisateur de l’événement, Ugo Capozzoli, et sa bande établissent un record du monde. L’année passée, ils avaient marché sur une slackline de 800 m entre les Baous de Saint-Jeannet et de La Gaude. Cette fois-ci, ils doublent la mise.



Hélicoptère et drones

« On a rencontré des difficultés techniques et météorologiques pour installer la slack, explique-t-il. On a fait plusieurs tentatives par hélicoptère et drones. » La corde bel et bien amarrée aux deux rochers montagneux, les meilleurs highliners du monde tenteront de relier ses deux extrémités, avec 600 m de vide en dessous. Parmi eux, un Français : Théo Sanson.

Si les pros tutoient les nuages, les débutants pourront s’initier à la slackline et à l’escalade à quelques centimètres du sol, dimanche à Saint-Jeannet. Le record de 2016 sera diffusé dimanche dans la chapelle Saint Jean-Baptiste de Saint-Jeannet. C’est également dans ce lieu que l’association Cap des Baous tiendra son salon du modélisme.