LOISIRNice: Des boulodromes éphémères pour jouer à la pétanque n'importe où

Nice: Des boulodromes éphémères pour jouer à la pétanque n'importe où

LOISIRLa société azuréenne La Boulisterie installe des terrains lors d’événements, de festivals, de salons...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Deux boulodromes de 14 m² sont installés en moins d’une heure.
  • Le concept peut être loué à partir de 1.100 euros la demi-journée.

Pour ces Niçois, jouer à la pétanque ne s’improvise pas. Hors de question de lancer ses boules sur un carré de bitume ou dans un champ en pente. Afin de pointer et tirer dans de bonnes conditions, la marque azuréenne La Boulisterie installe des boulodromes éphémères en moins d’une heure. Un concept destiné aux événements et aux festivals.

« Tout est parti du film Le cœur des hommes. Gérard Darmon propose un projet dont tout le monde croit qu’il existe, mais qui n’existe pas. Il s’agit du dictionnaire du sport, raconte Guillaume Lieutier, directeur de Boule d’énergie qui gère La Boulisterie. Nous, c’est pareil avec la pétanque. »

RDV à partir d'aujourd'hui sur le parvis extérieur d'Heavent Meetings !! Publiez vos photos avec le hashtag...

Posted by La Boulisterie on Wednesday, April 19, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jusqu’au 7e étage d’une boîte de nuit

Derrière les millions de passionnés anonymes, difficile de citer une marque, un champion, une entité rattachés à ce sport. « Comme une vieille dame, la pétanque était là mais on ne la voyait plus », estime-t-il. Parcourant la France, l’estafette tricolore renferme donc le nécessaire pour l’installation de deux boulodromes de 14 m² et des accessoires recréant l’esprit vintage et made in France. Une ambiance qu’elle propose d’installer jusqu’« au 7e étage de boîtes de nuit », à partir de 1.100 euros la demi-journée.

Cécile a déjà passé plusieurs soirées à viser le cochonnet. Plus que le jeu, c’est l’ambiance vintage qui l’a séduite : « On se sent détendus, un peu comme à la maison entre amis. C’est convivial, fun et chaleureux », explique celle qui envisage de louer l’estafette et ses boulodromes pour ses 30 ans. Installée à Saint-Laurent-du-Var, La Boulisterie réalise plus de 60 % de ses commandes à Paris. La société vient donc d’employer deux collaborateurs, dans la capitale et à Marseille.