TECHNOLOGIEDes Niçois créent l'application TimeNJoy, le Tinder des soirées

Nice: Ils créent l'application TimeNJoy, le Tinder des soirées

TECHNOLOGIEElle permet de « swiper » les événements…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • L’application a été lancée samedi
  • Elle reprend tous les codes de Tinder

Et si les « swipes » n’étaient pas réservés qu’aux rencontres amoureuses ? Quatre Niçois pensent qu’il est aussi possible d’avoir un coup de cœur pour une soirée, un événement sportif ou culturel. Mathilde Aylies, Alain Fagot, Thomas Rozier et Axel Hutin ont créé TimeNJoy, une application iOS et Android réservée aux sorties, qui reprend les codes du réseau social spécialisé dans les rencontres Tinder.

« Notre application est fondée sur la personnalisation et la géolocalisation. Elle se construit autour de la connaissance de l’utilisateur », explique Axel Hutin.



« Swiper » pour choisir

Une fois ses goûts renseignés (plutôt sport et concert que théâtre et exposition, par exemple), TimeNJoy propose des loisirs. Ne reste plus qu’à « swiper » (glisser son doigt vers la droite ou la gauche sur son smartphone) pour accepter ou non les événements. « L’application adaptera ses futures propositions aux choix de l’utilisateur », précise Thomas Rozier.

Lancé samedi, TimeNJoy compte déjà 1 500 adeptes et 400 idées de sorties entre Monaco et Marseille. « Le but est une couverture nationale fin 2017 et européenne fin 2018 », espère-t-il. Un système de billetterie intégrée devrait rapidement être disponible.