Rencontre avec Macron: Estrosi toujours avec Fillon mais son soutien est «exigeant»
POLITIQUE•Le président de la région Paca maintient ne pas remettre en cause son parrainage…Mathilde Frénois
Il affirme qu’il ne cherchait pas de « portefeuille ministériel ». Ce week-end, Christian Estrosi a rencontré Emmanuel Macron. Malgré cette discussion avec le candidat d’En marche ! et les sifflets essuyés lors d’un meeting du candidat LR, le président de la région Paca maintient son soutien à François Fillon.
Il sera même présent ce mardi soir à une réunion publique en faveur du candidat LR organisé dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes. « Mon soutien est libre mais exigeant, affirme néanmoins Christian Estrosi à Nice-Matin. Je me contente d’être fidèle à ma famille politique sans excès de zèle. »
Les sifflets à Toulon
Par « excès de zèle », le premier adjoint au maire de Nice entend les sifflets des militants à son encontre lors d’un meeting à Toulon. « En tout cas, ils n’étaient pas spontanés, et je ne pense pas qu’ils aient été suscités par Hubert Falco ou Jean-Claude Gaudin », répond-il au quotidien local qui l’interrogeait sur l’éventualité qu'Eric Ciotti puisse être derrière ces conspuations. « Chacun chez Les Républicains a un devoir d’unité, les militants comme les élus, se défend Eric Ciotti au Figaro. Personnellement, je n’aurais pas reçu Macron. Estrosi conduit son engagement comme il le souhaite. »
Christian Estrosi s’est également exprimé sur une possible rivalité avec le président du département des Alpes-Maritimes qui n’est autre qu’Eric Ciotti. « Je ne suis en compétition avec personne. J’ai fait le choix de me consacrer à ma terre et je m’y tiens », dit-il.