FOOTBALLQuel est ce restaurant qui propose comme digestif un foot-pong aux stars ?

Nice: Quel est ce restaurant qui propose comme digestif un foot-pong aux stars ?

FOOTBALLCes restaurateurs niçois mettent au défi les stars du ballon rond…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Passer sur le trottoir devant les tables de Lou Pantail en fin de matinée, c’est s’imprégner des odeurs de tomates, d’ail et d’herbes provençales qui transpirent de la cuisine méditerranéenne. Mais, dans ce restaurant de Nice, on ne mijote pas seulement de bons petits plats. Les gérants passent également au grill les stars du ballon rond, les défiant au foot-pong à la fin de chaque service.

« On sort une balle, une vieille table sur le trottoir et on joue à la cool », raconte Sébastien Nespolo, le gérant qui s’est déjà frotté à Dante, Hatem Ben Arfa, David Ginola ou Maxime Lopez.



Dante tenant du titre

Mêlant football et ping-pong, chaque partie est immortalisée par une vidéo postée sur les réseaux sociaux. « Gagner ou perdre n’a aucune importance, mais il n’y a que Dante que je ne suis pas arrivé à battre », sourit Sébastien Nespolo. Si Lou Pantail arrive à attirer les footballeurs dans ses filets avec sa table de foot-pong, c’est surtout pour sa table à manger que les stars du ballon rond s’y pressent.

Depuis trente ans, « la nonna », la grand-mère de Sébastien âgée de 83 ans, perpétue les traditionnelles pissaladières et autres plats niçois. « On a toujours eu, à table, le monde du football, les entraîneurs, les présidents, les joueurs, explique Sébastien Nespolo. D’ailleurs, David Ginola refuse de venir les jours où ma grand-mère n’est pas aux fourneaux. »

a

Mais certains joueurs ne se sont toujours pas attablés ni inscrits sur la feuille de match du foot-pong. « J’aimerais que Mario Balotelli vienne relever le challenge », ambitionne ce fervent supporter de l’OGC Nice.