FOOTBALLOGC Nice: Les footballeuses sont (aussi) de la partie

OGC Nice: Les footballeuses sont (aussi) de la partie

FOOTBALLEn marge de l’équipe professionnelle, le club compte 110 joueuses…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Interviewer Gaëlle Mauduit un mercredi après-midi n’est pas la meilleure des idées. L’agent de développement du football féminin de l’OGC Nice est monopolisée par ses joueuses, les parents et les spectateurs.

C’est qu’au Gym, il n’y a pas que les professionnels de l’équipe masculine. Des U6 aux seniors, 110 filles sont licenciées, soit un quart des effectifs du club niçois. Et les valeurs footballistiques des filles ressemblent à celles des garçons. « On se cale sur la même philosophie de jeu, assure Gaëlle Mauduit. Le jeu court, en passe, en mouvement, c’est le credo du club que l’on applique, nous aussi, depuis 2-3 ans. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Championnat régional

A l’OGC Nice, ce sont les seniors qui tapent la balle dans la catégorie la plus élevée. Les Aiglonnes évoluent en championnat régional. « Cette année, elles sont régulières. Elles ont retrouvé leur première place et il faut la tenir jusqu’à la fin de la saison. » Il leur reste sept matchs pour espérer une montée en D2.

Si elles réussissent, les Niçoises ne seront plus qu’à une marche de l’élite du football féminin, où évoluent les professionnelles de l’OL et du PSG. D’ailleurs les Aiglonnes ont eu la chance de côtoyer le haut niveau : elles étaient ramasseuses de balles et escort kids vendredi au match Nice-Caen.