OGC Nice: Les Ultras placardent la ville d'affiches appelant à se rendre au stade
FOOTBALL•Ils veulent combattre la faible fréquentation de l'Allianz Riviera...Mathilde Frénois
Un message en deux langues. Nissart et français. Les Ultras de l’OGC Nice préfèrent répéter pour être sûrs que leur mot d’ordre passe auprès des passants. « Niçois, supporte le Gym… Tous au stade ! », appellent les membres de la Populaire Sud. Une exhortation placardée sur des affiches, rouges et noires bien sûr, dans toute la ville.
Dans le collimateur des supporters, la faible fréquentation de l’Allianz Riviera. 18.225 spectateurs lors de la réception de Saint-Etienne (un mercredi), 20.063 contre Guingamp, 21.502 face à Metz pour une enceinte qui peut en accueillir plus de 35.000.
Le basket et le hockey aussi
« On peut se trouver toutes les excuses : le parking, les embouteillages… Mais quand on joue le premier rôle et le titre face à Monaco et le PSG, les supporters doivent aller au stade », dit Guillaume Bacchieri, capo de la Populaire sud.
« C’était bien beau de dire ‘‘Je suis Nice’’ après l’attentat avec des hashtags et des déclarations. Mais c’est que du pipeau car les gens ne soutiennent pas leur équipe, estime Max, président de cette même Populaire Sud. Et à Nice, il n’y a pas que le foot. Le basket et le hockey ont aussi besoin de soutien. » Un concept que les Niçois pourront mettre en application dès vendredi avec la réception de Montpellier.