Nice: Un sexagénaire tué percuté par un train de fret
FAITS DIVERS•Il a tenté de traverser les voies pour rejoindre un train prêt au départ…F.B.
Il n’a pas survécu à ses blessures. Un homme d’une soixantaine d’années, a priori originaire d’Europe de l’Est, est mort ce mercredi après avoir été percuté très tôt dans la matinée par un train de fret en gare de Nice-Riquier, à l’est de la ville, relate Nice-Matin.
L’homme traversait les voies pour rejoindre un autre quai, où stationnait un train en direction de Menton, lorsque la rame de marchandises qui ne marquait pas d’arrêt à cette halte l’a touché peu avant 7 h.
La thèse de l’accident est privilégiée
Selon le quotidien régional, au moins un témoin de la scène aurait tenté de faire signe au conducteur, pour lui demander de stopper la machine.
Médicalisé sur place et transporté aux urgences de l’hôpital Pasteur, à quelques kilomètres de là, le sexagénaire est décédé. Il souffrait d’un traumatisme crânien, d’une fracture à la mâchoire et d’une fracture au bras.
Une enquête a été ouverte et la thèse de l’accident est privilégiée. De nombreux retards étaient constatés dans la matinée sur l’axe Les Arcs-Vintimille. Le trafic a pu reprendre progressivement à partir de 9 h, selon la SNCF.