Un Cannois se fait agresser alors qu'il prend sa douche nu dans un centre sportif
FAITS DIVERS•L’ancien éducateur sportif de 43 ans a déposé plainte contre X…F.B.
Un violent coup de poing au visage, un nez cassé, un œil au beurre noir et plusieurs points de suture. Un Cannois de 43 ans a raconté à Nice-Matin son agression, jeudi dernier, dans un centre sportif de la cité des festivals. Son tort ? Avoir pris sa douche… nu.
Ce soir-là, après une partie de soccer, l’ancien éducateur sportif file se laver dans les vestiaires de ce club du quartier de la Bocca, à l’ouest de la ville. Et sa douche, il la prend dans le plus simple appareil comme il fait « depuis quarante ans ».
« Oh, t’es pas fou toi de te doucher à poil ! »
Quatre jeunes sont également là, mais eux portent des sous-vêtements. « Oh, t’es pas fou toi de te doucher à poil ! » lui assène alors l’un deux, a-t-il expliqué au quotidien régional. Le ton monte, des insultes fusent.
« Alors que je m’adressais à l’un, j’ai reçu un énorme coup de poing dans la figure, par surprise, raconte-t-il. Sonné, je me suis accroupi au sol en mettant mes mains sur le visage, il y avait du sang partout ! »
Il a déposé plainte contre X
Le sportif, « qui a toujours côtoyé et copiné avec tous les gamins de son quartier, sans aucune distinction », selon Nice-Matin, s’interroge désormais « sur la tolérance et les difficultés du vivre ensemble ».
Touché autant physiquement que psychologiquement après cette agression, il a déposé plainte contre X. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade criminelle de Cannes.