TOURISMECôte d'Azur: De la neige et du monde sur les pistes des Alpes-Maritimes

Côte d'Azur: De la neige et du monde sur les pistes des Alpes-Maritimes

TOURISMEFortes d'un bon enneigement cette saison, les stations azuréennes font le plein...
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Avec 5.280 skieurs dimanche et 3.843 autres samedi, « les vacances scolaires ont plutôt bien commencé » à Isola 2000. Pas de quoi, a priori, battre le record (historique) de la saison 2014-2015, mais « nous sommes sur de très bonnes bases », relève Michël Tessard, le directeur d’exploitation de la station. Bien aidé, reconnait-il, par les cieux cette année.

« On est loin de l’hiver dernier. La neige est au rendez-vous. On a pu ouvrir dans les temps, les fêtes de fin d’année ont été dans la moyenne et les dernières chutes de neige sont arrivées à pic pour ces nouvelles vacances », note le responsable, qui peut compter sur un confortable manteau : 78 cm au centre de la station et jusqu’à 166 cm sur les plus hauts sommets.

[Live] Fin de la 1ère semaine de vacances et piste aux étoiles avec Esf Isola 2000 🏅

Posted by Isola 2000 - Page Officielle de la station on Friday, February 10, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Courts séjours

Côté hébergements, les indicateurs sont également au vert, avec une majorité de courts séjours et souvent en dernière minute. « Cette semaine, nous avons beaucoup de réservations sur deux ou trois jours, indique-t-on du côté du Druos, un hôtel du front de neige. Mais nous devrions arriver à être complets ».

Sur les autres cimes du département, les chiffres sont tout aussi « corrects, voire bons ». A Gréolières-les-neiges, où 98 % du domaine est ouvert, on est en train d’enregistrer « la troisième meilleure saison de ces dix dernières années », explique le directeur Jean-Louis Rouquier.

Dimanche, « tous les parkings étaient pleins et c’était la même chose le week-end d’avant », précise aussi le responsable de la station des Préalpes d’Azur, qui « travaille essentiellement avec de la clientèle locale ».