Côte d'Azur: Il accuse Uber d'être à l'origine de son divorce et porte plainte
JUSTICE•Cet Azuréen demande 45 millions d’euros à la société de transport…M.Fr.
Un bug informatique comme source de son divorce. C’est la conviction d’un chef d’entreprise azuréen. Estimant qu’Uber a contribué à l’accélération de la fin de son histoire d’amour, il porte plainte et réclame 45 millions d’euros de réparation à la société de transport, rapporte Le Figaro. Une assignation déposée au tribunal de Grasse.
Le problème informatique qu’évoque cet homme aurait permis à son ex-épouse de suivre ses trajets à distance. La géolocalisation aurait conduit sa compagne à avoir des soupçons sur son infidélité.
Elle a eu accès aux notifications
C’est en empruntant l’iPhone de sa femme que cet Azuréen aurait lui même mis en danger la confidentialité de ses infidélités. Car, une fois déconnecté, le téléphone a continué de donner des informations sur les courses commandées par le chef d’entreprise.
Ainsi, avec ce bug informatique, l’épouse a pu avoir accès aux notifications de l’application Uber, à savoir les heures d’arrivées, les prénoms des chauffeurs et leurs plaques d’immatriculation.
Selon le quotidien, la faille ne se limiterait pas au téléphone de cet Azuréen et concernerait des versions iOS téléchargées avant décembre 2016.