FOOTBALLA pied, en scooter… Les Niçois vont déferler sur Monaco pour le derby

Ligue 1: A pied, en scooter... Les Niçois vont déferler sur Monaco pour le derby

FOOTBALLPlus de 2.000 supporters de la Populaire Sud sont attendus à Monaco samedi après-midi…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Ce derby a tout d’une transhumance. Il revient deux fois par an et, à chaque fois, c’est un événement. Comme à leur habitude, les supporters niçois ont décidé de pérégriner jusqu’au stade Louis-II samedi (coup d’envoi à 17 h).

Ils sont plus de 2.000 à être attendus, rien que dans les tribunes réservées à la Populaire Sud. « C’est le déplacement où il y a le plus de monde, confirme le capo de ce groupe de supporters Guillaume Bacchieri. Quand il faut faire quinze heures de route, il y a moins de motivés. » En 2004, les Niçois ont établi le record de fréquentation avec 12.500 Rouge et Noir sur le Rocher (pour un inoubliable 3-4).

Un clip ironique

Les fans du Gym ont l’habitude de se rendre en terre monégasque, écharpes et drapeaux sur le dos, « en deux-roues et même à pied pour faire monter la pression », rapporte Gilles, fervent supporter de la Populaire Sud.

Mais cette saison, l’enjeu sportif pimentera le déplacement nissart. « Avant, on y allait pour la fierté de défendre nos couleurs. Samedi on ira chercher la victoire. » Pour tenter de confirmer celle brillamment acquise au match aller (4-0). Et les supporters ne sont pas les seuls à vouloir montrer que Nice détient la suprématie régionale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le club ne compte pas non plus se faire marcher sur les pieds en terre monégasque, en témoigne le clip vidéo ironique qu’il a diffusé jeudi sur les réseaux sociaux. On y voit deux supporters des deux clubs aux styles très différents. « C’est la rivalité du derby de la côte : le peuple contre le club des riches », estime Guillaume Bacchieri. Un avant-goût de l’ambiance de samedi après-midi ?