MERCATOBassem Srarfi enfile (enfin) le maillot de l'OGC Nice

OGC Nice: Bassem Srarfi enfile (enfin) le maillot du Gym

MERCATOLe jeune joueur tunisien a rejoint les rangs de l’OGC Nice...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Il a fait ses premiers pas sur la pelouse du terrain d’entraînement de l’OGC Nice dès mercredi matin. Le milieu de terrain tunisien Bassem Srarfi s’est engagé avec le Gym. A 19 ans, il est la deuxième recrue du mercato du club, aux côtés de Mounir Obbadi.

Mais son arrivée aura été quelque peu rocambolesque. S’il a signé son contrat et passé la visite médicale avec succès, mardi avant la clôture du marché des transferts, le Club Africain, à Tunis, a tardé à donner son accord. L’aval officiel n’est finalement arrivé entre les mains de la direction niçoises que mercredi matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des propositions de Lille

« Je suis venu à Nice directement donc je ne me suis pas occupé de ce qui s’est passé [mardi] soir », affirme Srarfi. En deux années passées au Club Africain, le jeune tunisien est devenu international U 20. « Je suivais Nice depuis le début de l’année, dit-il. Il y a eu d’autres propositions, de Lille notamment, mais c’est le projet de jeu niçois qui me plaisait. »

Et le club s’y retrouve aussi. « Il peut jouer plusieurs postes. Ailier droit, ailier gauche, 9 et demi, estime le coach Lucien Favre. Je pense qu’il se plaît plus sur le côté droit car il est gaucher et peut rentrer. » Bassem Srarfi devrait être qualifié samedi contre Monaco.