INTEMPERIESAprès les inondations meurtrières, Cannes reconnue en catastrophe naturelle

Cannes: Après les inondations meurtrières, la ville reconnue en catastrophe naturelle

INTEMPERIESUn classement au titre du phénomène du mouvement de terrain...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

C’est une nouvelle que la ville attendait depuis plus d’un an, depuis que des inondations meurtrières ont ravagé ses rues et ses maisons. Cannes a été reconnue en état de catastrophe mouvement de terrain. Une décision parue au Journal officiel du 27 janvier, s’est réjoui la municipalité ce lundi.

A partir de ce jour, les sinistrés disposent de dix jours pour estimer leurs pertes et déposer un dossier à leurs compagnies d’assurances. Ils pourront ainsi bénéficier d’une indemnisation à hauteur des dégâts provoqués par les mouvements de terrain consécutifs aux intempéries.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus de 300 millions d’euros de dégâts

Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, un déluge ravage la Côte d’Azur. Dans les inondations consécutives à cet événement climatique, cinq personnes périssent rien qu’à Cannes.

S’ajoute à ce drame humain un lourd bilan matériel, la facture atteignant 300 millions d’euros uniquement pour le secteur cannois. Concernant la municipalité, plus de 100 bâtiments ont été touchés pour un montant de réparation à la hauteur de 40 millions d’euros.