EDUCATIONA Nice, «Les Incollables» partent à l’aventure de la 3D

Nice: «Les Incollables» partent à l’aventure de la 3D

EDUCATIONUne société azuréenne développe une application avec ces quiz...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

C’est un petit éventail qui voyage. De la voiture à la plage, « Les Incollables » sont feuilletées par les enfants. Cette fois-ci, elles passent des fiches cartonnées aux smartphones. L’entreprise Gayatech installée à Sophia Antipolis, développe un jeu d’aventure en 3D qui intègre les célèbres questionnaires.

La société azuréenne ne s’est pas contentée de compiler les quiz. « Nous avons imaginé un univers, fait naître des avatars en 3D tout en intégrant 6.000 questions », détaille Fabrice Moizan, PDG de Gayatech. Sept personnes et six mois de développement ont été nécessaires pour créer le jeu vidéo.

Des quiz thématiques

Disponibles pour les élèves du CP à la 6e, à partir de 1,99 euros, deux versions du jeu sont sorties fin décembre. « Cette semaine, un troisième volet sera commercialisé, annonce Fabrice Moizan. Celui-ci sera thématique. Au choix : chats, dinosaures, football ou histoire antique. »

Gayatech, qui a déjà développé le jeu « les Mystères d’Antipolis », ne compte pas s’arrêter là. « L’idée est de créer une technologie pour générer automatiquement des quiz », espère Fabrice Moizan, qui s’est associé avec le moteur de recherche Qwant Junior pour poursuivre sur cette voie de l’éducation collective.