FAITS DIVERSSur la promenade des Anglais, un père Noël géant part en fumée

Nice: Sur la promenade des Anglais, un père Noël illuminé géant part en fumée

FAITS DIVERSDes traces d’hydrocarbure auraient été retrouvées à ses pieds…
Mathilde Frénois

M.Fr.

Chaque soir, ce père Noël s’illuminait et faisait bouger ses bâtons de ski. Situé en face de Lenval, l’hôpital pour enfants de Nice sur la promenade des Anglais, la structure de plusieurs mètres de haut est partie en fumée, raconte Nice-Matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’incendie s’est déclaré à 22 heures mercredi soir, alors que le père Noël scintillait de rouge et de blanc. Les pompiers ont sécurisé les lieux et les policiers ont fait des prélèvements pour identifier les causes du sinistre.

Des traces d’hydrocarbures

Selon France Bleu Azur, le triste destin de ce père Noël est loin d’être un accident. Des hydrocarbures ayant été retrouvés par les experts, la trace criminelle est envisagée. Le dossier a été confié à la sûreté départementale.

Le propriétaire de la structure a déposé plainte. La ville a de son côté décidé de se porter partie civile et annoncé mettre à disposition des enquêteurs les images de ses caméras de vidéosurveillance.