FAITS DIVERSIl emprunte une route fermée pour aller à Isola et fait une chute mortelle

Côte d'Azur: Il emprunte une route fermée pour rejoindre Isola 2000 et fait une chute mortelle

FAITS DIVERSSa voiture, qui tractait une caravane, a été retrouvée 70 m en contrebas…
Une épreuve du tour de France, en 2008, sur le col de la Bonnette
Une épreuve du tour de France, en 2008, sur le col de la Bonnette - J. SAGET / AFP
Fabien Binacchi

F.B.

Sa voiture, qui tractait une caravane, aurait dérapé sur une grande plaque de glace. Dimanche soir, un homme qui empruntait le col de la Bonnette, fermé en période hivernale, pour se rendre dans la station d’Isola 2000 (Alpes-Maritimes) où il travaillait, a fait une sortie de route mortelle.

Son véhicule a terminé dans un ravin, 70 m en contrebas. Il en a été extrait mercredi sur la commune de Jausiers (Alpes de Haute-Provence), relate le journal La Provence.

« C’est l’imprudence qui a encore tué »

« Ce n’est pas la route de La Bonette qui a encore tué mais bien l’imprudence des automobilistes qui suivent aveuglément les indications données par leur GPS sans tenir compte de la signalisation mise en place, a réagi Lucien Gilly, le maire de la commune, cité par le quotidien. Les panneaux indiquaient sans ambiguïté que la route du col de Restefond-La Bonette était bien fermée. »

En juin dernier, trois étudiants niçois avaient déjà perdu la vie dans cette même zone. Leur voiture avait quitté la route avant de faire une chute vertigineuse de plus de 500 m.