VIDÉO. Nice: Un concert classique... dans les salles d'embarquement de l'aéroport
INSOLITE•La compagnie easyJet y avait convié l’orchestre philharmonique de Radio France…Fabien Binacchi
Les passagers en partance de Nice ont pu passer le temps en musique lundi après-midi. Sept instrumentistes de l’orchestre philharmonique de Radio France sont venus s’installer dans une des salles d’embarquement de la plateforme azuréenne… pour jouer des airs de La flûte enchantée de Mozart, Mon beau sapin ou encore Jingle bells.
La surprise, orchestrée par easyJet pour soutenir les actions de l’Unicef, a réuni deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse, une flûte et un hautbois près du tarmac niçois mais aussi dans les airs. Les sept musiciens s’étaient déjà échauffés à bord d’un Paris-Nice de la compagnie et ont accompagné, au retour, les voyageurs d’un Nice-Paris.
Pour augmenter les campagnes de vaccinations
L’initiative, baptisée #Musiqueenvol, avait « pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux actions de l’UNICEF et de contribuer à augmenter les campagnes de vaccination et la protection des enfants », notamment contre la poliomyélite, indique la direction d’easyJet.
Trois fois par an, depuis 2012, le personnel de cabine de la compagnie mène des collectes à bord des vols sur l’ensemble de son réseau. Ces opérations ont déjà permis de collecter plus de 9 millions d’euros, indique easyJet.