Nice: Théo Pourchaire, deuxième meilleur kartman de France à seulement... 13 ans
AUTOMOBILE•Le jeune pilote grassois a remporté des prix dans trois catégories différentes...Mathilde Frénois
Pour Théo Pourchaire, il est encore loin l’âge de la conduite accompagnée, des leçons de code et du permis de conduire. Pourtant, ce Grassois fait déjà partie de l’élite du kart. A 13 ans, Théo vient d’être classé deuxième meilleur kartman français pilotant à l’international, toutes catégories confondues.
Si Théo joue aujourd’hui dans la cour des grands, c’est qu’il a commencé tout petit à côtoyer cet univers. « J’ai débuté hors compétition à 3 ans sur le circuit qui est au-dessus de Grasse », explique celui qui a pris le départ de sa première course officielle à seulement six ans et demi.
« Devenir pilote de F1 »
Depuis, Théo Pourchaire a gagné ses galons sur le bitume. Il est trois fois champion de France dans trois catégories différentes : minime, cadet et OK-Junior. « Je pense que j’ai gagné parce que je suis calme tout le long, puis vif quand il le faut », analyse-t-il. Le Grassois s’est classé troisième du championnat du monde à Bahreïn fin novembre.
Aujourd’hui, Théo fait partie de l’équipe de France de karting. S’il suit ses études à distance, le suspense n’est pas long quant au choix de sa future profession : « Si je reste dans le sport automobile, je veux devenir pilote de Formule 1 », espère-t-il.