Grasse: Un octogénaire condamné, 12 ans plus tard, pour agressions sexuelles
JUSTICE•Une Francilienne de 27 ans a retrouvé sur la Côte d’Azur la trace de son agresseur, l’ex-compagnon de sa grand-mère…C.D.
Une jeune habitante de la région de Beauvais (Oise) a écumé les foyers d’accueil pour personnes âgées de la Côte d’Azur, avant de retrouver sa trace à Cannes, en 2014. C’est là que la police viendra interpeller un homme, aujourd’hui âgé de 86 ans, qui vient d’être condamné pour agressions sexuelles par le tribunal correctionnel de Grasse. Verdict : quatre ans de prison, dont deux avec sursis.
L’ex-compagnon de sa grand-mère
Les faits remontent à il y a plus de 12 ans, relate Nice-Matin. La jeune femme, qui a réussi aujourd’hui à faire comparaître son agresseur en justice, est alors une adolescente âgée de 15 ans. Lors de vacances dans l’Oise, elle est victime d’agressions sexuelles de la part du compagnon de sa grand-mère. Un « septuagénaire, adepte du naturisme, qui sous couvert de militantisme pour la libération des mœurs, de massages, s’en est pris à une adolescente alors complexée », écrit le quotidien régional.
Lors du procès, l’octogénaire a nié tout comportement déviant et « évoqué un complot ». Reste qu’à l’époque, un accord financier avait été réglé pour solde de tout compte entre la grand-mère et son ex-compagnon, chassé par la famille de la victime. Une « coquette somme d’argent », dixit Nice-Matin, qui n’aura sans doute pas convaincu le juge de ses dénégations à la barre.